Volets à rouleaux, volets roulants : esthétisme et sécurité

Le volet roulant offre une bonne isolation thermique, car une fois fermé, il forme avec la fenêtre un espace isolé rempli d’air et assure l’obscurité totale. En position légèrement ouverte, la lumière entrante est filtrée par des perforations. Il a également un effet antivol. Cette caractéristique est magnifiée par l’emploi de verrous de sécurité grâce à son attache rigide (protection contre le soulèvement). Utilisation possible aussi avec la motorisation Somfy ou l’installation de volets roulants de sécurité à lames extrudées.

> Facile d’utilisation

> Préserve de la chaleur et du froid du bruit et des regards indiscrets

> Longévité et effet antivol

 

Nos deux catégories de volets roulants

 

Volets roulants traditionnel

Il peut être installé dans les caissons et les niches déjà existants dès 150 mm. Les tabliers sont protégés de manière automatique contre l’ouverture, sans pour autant agrandi le diamètre d’enroulement. Concernant la sécurité, le système peut être équipé selon les exigences de la classe de résistance numéro 2. Tous les systèmes d’exploitation sont possibles, du modèle manuel au modèle entièrement automatique. Dans les nouvelles constructions, nous vous recommandons un diamètre de niche de 150 à 200 mm. Sur les fenêtres et portes, le système peut être équipé d’une moustiquaire intégrée.

Volets roulants monobloc

Facilité de montage et pose dans l’embrasure ou en applique sur la façade. Système de manœuvre par manivelle et engrenage ou électrique. Le store à rouleau monobloc, combine en un seul bloc, tablier, caisson et mécanisme. Il se compose d’un caisson autoporteur en aluminium thermolaqué faisant office de supports, permettant une facilité d’accès au mécanisme. Guidage latéral par coulisses.